La Kinésiologie Subtile sous forme imagée - 2ème partie


La Kinésiologie Subtile sous forme imagée - 2ème partie

Thésée est l’ Être Humain en devenir, en recherche d’harmonieux bien-être, en quête de développement personnel global .

Thésée est LE CONSCIENT.

Et qui sera ARIANE, cette princesse possédant la clé du labyrinthe ?

Comment renouer avec le Fil d’Ariane qui nous relie à notre être profond ?

Quelle princesse aimante et avisée donnera à Thésée le Fil conducteur (le fameux “fil d’Ariane” pour se diriger dans le Labyrinthe et libérer le Minotaure, non en le tuant, mais en le guérissant ?

Ariane est L’ÊTRE PROFOND, qui aime avec compassion et connaît parfaitement Thésée ainsi que le Minotaure - celle qui sait quelles merveilles sont prêtes à éclore en Thésée-délivré-du-Minotaure .

Thésée, avec son seul mental conscient, ne sait pas se diriger dans le Labyrinthe . Il ignore une grande partie des informations, des pulsions, des courants qui le traversent et le conditionnent . Il ne saurait démêler seul la pelote embrouillée des imbrications entre son présent et un passé dont il a quelques souvenirs partiels, tandis qu’Ariane en possède toutes les mémoires accumulées .

Thésée, notre Conscient, ne peut pas surmonter totalement seul tous ses blocages . Mais en lui , son Être Profond sait, et son corps parvient à traduire cela. Ses cellules, son inconscient complètent ce que son conscient connaît, car tout se mémorise à la perfection. Ariane est celle qui fournit le Fil à Thésée. Ce Fil conducteur permet de traverser le Labyrinthe . Il se concrétise dans notre corps par le Test Musculaire, qui joue le rôle de guide éclairé . Il s’agit du corps global, physique, énergétique, ou plus subtil encore . Le corps, avec sa science infinie des échanges, de la biochimie, de l’alchimie avec l’esprit . Il n’existe pas une pensée, une émotion qui ne s’inscrive dans l’un de nos corps, or toutes ne sont pas favorables à l’épanouissement et à la santé parfaite .

De l’antique légende grecque, il nous est resté cette expression bien vivante : le Fil d’Ariane qui (dans la légende) a pu sauver non seulement Thésée, mais tout un futur de tout un peuple puisque tant de sacrifices, de souffrances, ont pu être évités (les forces de jeunesse et de santé que dévorait le Minotaure chaque année)

En Kinésiologie Subtile, le fil salvateur est le Test Musculaire, moyen d’accès à l’extraordinaire banque de données qui contient tout de chacun de nous : notre corps - esprit, Ariane elle-même .

Décidé à délivrer sa propre vie, chacun des Thésée, des êtres conscients que nous sommes peut décider d’aller mieux, de suivre le plus court chemin pour aller au coeur de son labyrinthe, afin de guérir son Minotaure personnel … et épouser la belle Ariane, l’âme aimante .